Cet article sur l’histoire du tapis de course est inspiré de cet article.
Le tapis de course est toujours le choix le plus évident lorsqu’on demande de citer un appareil de fitness domestique fréquemment utilisé par les gens.
D’après une analyse du Washington Post, les ventes de tapis de course représentent environ la moitié de tous les achats d’équipements de gym aux États-Unis.
Cet équipement d’exercice a une longue histoire. S’il est utilisé aujourd’hui pour le loisir ou l’amélioration de la santé, il était employé pour quelque chose de totalement différent à l’époque.
Voulez-vous savoir comment l’appareil a gagné son nom ?
Pourquoi a-t-il gagné en popularité ?
Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur le tapis de course si vous souhaitez trouver les réponses à ces questions.
Table des matières de cet article
L’histoire du tapis de course remonte à l’époque romaine.
Les ouvriers utilisaient une roue de hamster humaine pour tirer de gros objets.
Des grues étaient construites à l’aide de ces appareils. Avec l’aide de cette machine, la construction avançait plus rapidement.
Cependant, il fallait qu’un humain se déplace et travaille dur pour la faire fonctionner. Pour soulever le poids combiné de 3 tonnes, quatre personnes étaient nécessaires.
Les ingénieurs romains ont été assez inventifs pour équiper une grue d’une roue de roulement qui était actionnée par des personnes. Cela permettait à la grue de soulever deux fois plus de poids tout en n’ayant besoin que de la moitié de son équipage.
Jusqu’au début du 20e siècle, les gens ont utilisé cette grue à roue de course. Avant qu’il n’existe des machines fonctionnant aux combustibles fossiles, les tapis roulants étaient déjà employés dans les fermes et les moulins.
Les agriculteurs utilisaient les « roues de course » pour effectuer des tâches comme baratter le beurre, pomper l’eau ou moudre le grain.
Au cours des années 1800, des modifications ont été apportées à l’appareil. Les fermiers utilisaient des animaux de ferme pour alimenter les « roues de course » lorsqu’ils ne pouvaient pas attendre le vent ou même l’eau. Ces appareils étaient déjà fermés et abrités.
Il était doté d’un plancher avec une bande de roulement inclinée où les animaux pouvaient marcher pour le faire fonctionner. Outil de pénibilité Le tapis roulant a été créé en 1818 par un ingénieur anglais du nom de William Cubitt, et sa principale application était de moudre le maïs.
Naturellement, l’utilisation de cet équipement demandait un effort à l’utilisateur.
La Société pour l’amélioration de la discipline dans les prisons l’a remarquée. Il s’est transformé en un appareil qui a été installé dans les prisons de toute l’Angleterre.
Même les prisonniers soumis à de lourdes peines de travail utilisaient le tapis roulant jusqu’à 10 heures par jour. Même s’il était destiné à pénaliser l’inactivité, cet outil de punition créait également un travail précieux. Cubitt a grandi autour des tapis roulants car son père était ouvrier dans une usine.
Il a créé l' »escalier éternel » en s’inspirant des tapis roulants de la ferme. Les prisonniers devaient grimper les rayons des marches de la machine en guise de punition ou même pour pomper l’eau et moudre le grain. Plus de 6 600 marches ont été gravies par les condamnés.
Ce n’était cependant pas la cause première de leurs problèmes. En raison de la « constance monotone » nécessaire à cette activité, les détenus sont de plus en plus perturbés. Cet outil punitif est fréquemment critiqué. Jusqu’à l’adoption de la loi sur les prisons en 1898, il était utilisé dans les prisons.
Par la suite, l’équipement a été retiré des prisons. Tapis roulant des années 1940 Les années 1920 ont été surnommées « l’ère de la merveilleuse bêtise ».
Les tapis roulants pour chiens, spécialement conçus pour l’usage humain, étaient mis à la disposition des personnes fortunées qui souhaitaient adopter un meilleur style de vie. Les lattes de bois rendaient la course difficile, donnant l’impression qu’il s’agissait d’un simple spectacle.
La conception du tapis de course ne s’est que légèrement améliorée au cours des années 1930, et son fonctionnement était insuffisant. Une majorité des parties conçues en bois sont remplacées par du tissus. Toujours dépourvu de moteur, il avait besoin d’une puissance supplémentaire pour se mettre en mouvement. Comme ces tapis de course étaient coûteux, seules les personnes aisées les utilisaient à l’époque.
Le tapis roulant utilisé à des fins médicales
Dans les années 1950, le tapis de course s’est transformé en un appareil de fitness et de surveillance de la santé. En 1952, un tapis roulant a été mis au point pour faciliter le diagnostic des maladies cardiaques et pulmonaires. Dans les années 1950, les médecins n’avaient toujours aucun moyen de suivre les performances cardiaques de leurs patients en exercice.
Le Dr Bruce a fini par concevoir le concept de course sur tapis roulant tout en connectant un patient à un ECG. Ce concept a servi de modèle à l’épreuve d’effort couramment utilisée aujourd’hui.
Par exemple, on utilise également l’inclinaison sur le tapis de marche afin de profiter d’une intensité d’effort plus importante pour entraîner les patients et pour les rééducations médicales.
Utilisation du tapis de course à domicile
Le tapis roulant domestique a été créé par un ingénieur mécanique et pionnier du fitness. On mettait l’accent sur les avantages d’un exercice régulier.
Il y avait déjà des résultats d’études qui montraient un bénéfice d’utiliser de manière régulière le tapis roulant. Le nom original de ce tapis de course particulier.
Dans les années 1980, il s’est vendu en moyenne 2 000 appareils par an. Ce taux a augmenté pour atteindre 35 000 unités vendues par an dans les années 1990.
Depuis l’introduction d’un écran tactile intégré en 2003, le tapis de course a suivi les progrès technologiques. Par la suite, la connectivité USB est devenue nécessaire pour l’utilisation des iPods et des lecteurs MP3. Aujourd’hui encore, la technologie du tapis de course est en constante évolution.
Le tapis de course a gagné en popularité dans le monde entier puisqu’il est un élément régulier et même un best-seller dans les foyers et les centres de fitness.
Les fabricants sont toujours désireux de faire progresser la technologie des tapis de course. Les caractéristiques supplémentaires continuent de s’améliorer tandis que la fonctionnalité de base reste constante.
Le Treadmill ou tapis roulant de luxe est l’un des tapis de course disponibles aujourd’hui qui est idéal pour les personnes qui ne peuvent pas quitter leur lieu de travail.
Vous aurez un tapis de course à la place d’une chaise. Vous devrez marcher tout en faisant cela. Le tapis de course Hydro est un autre tapis de course qui est plus sophistiqué que le modèle standard.
Avec ce type de tapis de course, les utilisateurs sont capables de courir dessus tout en ayant la moitié de leur corps immergé dans l’eau.
Conclusion
Qui aurait pu deviner que l’équipement de fitness le plus populaire dans les foyers aujourd’hui avait des utilisations distinctes il y a des centaines d’années ?
L’histoire du tapis de course est assez longue, et il a servi à des fins médicales, industrielles, judiciaires et agricoles. Vous ne regarderez plus jamais le tapis de course de la même manière maintenant que vous connaissez son histoire !
Qui sait combien le tapis roulant va encore progresser, mais il est raisonnable de dire qu’il a évolué au rythme des tendances.