Conserver son autonomie, son équilibre et son état de forme après 65 ans

Au delà de 65 ans, l’état physique global tend à diminuer. Cela engendre une perte de force, une diminution du souffle, des douleurs articulaires et une baisse du niveau d’équilibre qui provoque souvent des chutes.

Cette baisse de votre forme physique est un processus normal du vieillissement. Cependant, il est important de noter qu’il est possible d’agir pour ralentir au maximum ce déconditionnement physique global.

Et oui, cela signifie que vous pouvez appliquer des solutions simples et rapides pour éviter de perdre votre autonomie et rester indépendant le plus longtemps possible pour vivre en sécurité.

Le programme d’exercices pour seniors : garder votre force et votre équilibre

La réalisation d’un programme d’exercices adapté pour personnes âgées est important.

C’est pour cette raison que Florian, kinésithérapeute à domicile, vous a créé un entraînement sur mesure pour les 65 ans et plus.

Ce programme en ligne propose des séances d’exercices à réaliser à la maison, sans matériel.

Celles-ci ne demandent pas beaucoup de temps (moins de 30 minutes) et sont favorables pour votre état de santé et votre mobilité globale.

Est-il possible de prévenir les chutes et de travailler son relevé du sol ?

Absolument ! 

Il est très important de mettre des stratégies en place pour éviter de tomber (prévention des chutes) et également de se préparer en cas où cela venait à arriver. 

Dans ce contexte, nous vous avons préparé un programme spécifique sur les chutes.

Il regroupe des exercices qui vous aideront à avoir les bons réflexes, disposer des bons mouvements pour vous relever du sol et avoir une musculature qui est capable de vous porter.

Retour