Pourquoi utiliser un tapis de course après 65 ans ?

  1. https://nonauxchutes.com
  2. /
  3. Gym Douce
  4. /
  5. Pourquoi utiliser un tapis de course...

Pourquoi utiliser un tapis de course après 65 ans
août 4, 2022

Nos muscles perdent de leur force avec le temps en vieillissant, et nos articulations deviennent plus raides alors quel serait le but d’utiliser un tapis de course après 65 ans ? La marche est un excellent type d’exercice pour les personnes âgées, mais elle nécessite de sortir, de se faire aider (si vous avez des problèmes de mobilité) et de braver parfois le mauvais temps.

En revanche, l’utilisation de machines à courir permet aux personnes âgées de faire de l’exercice à l’intérieur et de rester actives. Pour garder leurs articulations mobiles, ils n’ont pas besoin de s’aventurer dehors dans la chaleur torride ou le froid glacial. Ils sont libres d’utiliser le tapis de course quand ils le souhaitent tout en portant leurs vêtements et chaussures de course habituels.

Avoir un tapis de course chez soi permet de marcher en intérieur, ce qui est son avantage le plus évident. De plus, les tapis de course modernes sont portables et raisonnablement transportables.L’utilisateur peut ajuster la machine à son niveau de confort car il existe de nombreux réglages de vitesse et d’inclinaison.

Notre zone de confort devient plus importante pour nous à mesure que nous vieillissons. Les machines de course offrent aux consommateurs un moyen simple de faire de l’exercice sans sortir de leur zone de confort.

Plus important encore, les tapis de course domestiques permettent aux utilisateurs d’être multitâches. Vous pouvez participer à des conversations familiales, assister à des réunions de famille, regarder la télévision et écouter de la musique tout en effectuant votre routine d’exercice quotidienne.

Pourquoi les entraînements sur tapis de course sont-ils les meilleurs pour les personnes âgées ?

Vous devez garder à l’esprit que les personnes âgées ont moins d’énergie et de souplesse que les jeunes générations lorsque vous choisissez des entraînements pour les personnes âgées. Pour brûler des graisses ou perdre du poids, elles n’ont pas besoin de faire de l’exercice.

Dans de rares cas, les médecins peuvent conseiller à leurs patients âgés de perdre quelques kilos afin de réduire la tension sur les articulations de leurs genoux et de leurs chevilles. Cependant, la majorité des professionnels de la santé et du fitness conseillent aux seniors de pratiquer une activité légère qui leur permet de rester mobiles et énergiques.

Cela favorise la bonne santé des articulations.

De nombreuses personnes âgées souffrent de troubles liés aux articulations, comme l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde et les douleurs chroniques dues à des blessures antérieures. Dans de telles situations, la marche quotidienne peut les aider à faire face aux problèmes de mobilité que ces troubles entraînent. De sorte, la santé des articulations est un point sur lequel vous pouvez agir dès maintenant en pratiquant des séances sur tapis roulant.

La majorité des professionnels du fitness conseillent d’utiliser des tapis de course car ces machines permettent à l’utilisateur de régler la vitesse en fonction de ses compétences.

👉 Découvrir notre liste de séances d’entraînements

L’exercice améliore l’humeur

Les exercices sur tapis de course aident les personnes âgées à retrouver la mobilité perdue ainsi que leur santé mentale et améliore l’humeur. Selon les recherches, le corps d’une personne sécrète moins de mélatonine, de sérotonine et d’endorphines à mesure qu’elle vieillit. Les deux premières hormones sont essentielles pour ressentir le bonheur, et la troisième hormone aide à obtenir une bonne nuit de sommeil. L’exercice encourage la libération de ces hormones à un niveau sain. Les personnes qui font régulièrement de l’exercice à un âge avancé ont souvent une vision positive de la vie. Cela résulte de la libération régulière d’hormones du bonheur et d’un sommeil régulier et sain la nuit.

Il améliore la santé cardiovasculaire.

Il n’y a rien d’autre à faire pour améliorer votre santé cardiovasculaire si vous avez une bonne nuit de sommeil et une attitude positive. Une activité régulière et un rythme soutenu favorisent un rythme cardiaque sain. Même chez les personnes âgées, la marche sur tapis roulant améliore la capacité pulmonaire et renforce les muscles cardiaques.

Les maladies cardiovasculaires touchent actuellement des millions de personnes dans le monde. Par conséquent, avant la fin de cette année, la marche devrait être intégrée à votre routine d’exercice normale.

Agissez dès maintenant sur votre santé cardiovasculaire grâce à des séances de marche sur votre tapis de course.

La marche renforce le système immunitaire et réduit les inflammations.

L’augmentation du rythme cardiaque favorise également une circulation saine du sang. Lorsqu’une personne fait de l’exercice, son cœur pompe davantage de sang. Même la marche rapide contribue à favoriser la circulation sanguine. Cela répond à la fois aux problèmes de mobilité articulaire des personnes âgées et aux problèmes cardiovasculaires liés à l’âge.

Par conséquent, l’exercice fréquent augmente le flux sanguin, ce qui réduit le risque d’accumulation de cholestérol et d’athérosclérose. Il renforce l’immunité et diminue l’inflammation des articulations, qui est un problème courant chez les personnes âgées.

utiliser un tapis de course après 65 ans

Booste votre qualité de vie et autonomie

En raison de leur décision d’emménager dans des établissements et appartements pour personnes âgées, de nombreuses personnes pensent que les personnes âgées n’ont pas un mode de vie clairement défini. Mais c’est tout à fait faux. Beaucoup d’entre elles ont respecté certaines normes tout au long de leurs premières années, et il est probable qu’elles continueront à le faire à l’avenir.

Par exemple, ce n’est pas parce qu’une personne atteint l’âge de 65 ans qu’elle cesse de consommer du whisky. Ou encore, elle continue à savourer un délicieux steak de côte de bœuf même après avoir eu 60 ans ! Si vous êtes prêt à vous rattraper sur le tapis roulant, faire de l’exercice pourrait vous aider à apprécier les choses les plus fines de la vie, comme les concerts de fin de soirée et un dernier verre.

Votre métabolisme développera un certain rythme si vous marchez une distance déterminée chaque jour. Votre poids restera dans des limites raisonnables, et vous vous sentirez toujours jeune.

Comment un senior peut-il choisir le meilleur tapis de course ?

Mettez toujours l’accent sur les caractéristiques de sécurité d’un tapis de course lorsque vous en choisissez un pour les personnes âgées. Bien qu’il puisse vous sembler inhabituel d’inspecter les caractéristiques de sécurité d’une machine en fonctionnement, les personnes âgées ont souvent besoin de touches ou de boutons d’arrêt d’urgence, ainsi que de commandes sur les mains courantes, pour assurer leur sécurité.

En vieillissant, nos mouvements deviennent plus lents et plus saccadés. Nous pouvons nous assurer que nous avons toujours le plein contrôle de nos actions en ayant des alternatives de contrôle à portée de main. Lorsqu’une personne se sent faible, le fait de ne pas pouvoir arrêter le tapis de course peut entraîner des blessures graves.

👉 En savoir plus pour bien choisir son tapis de course

Tant que vous n’avez pas de problèmes d’articulation dans le bas du corps, les tapis de course manuels sont parfaits. Si vos jambes sont trop faibles pour faire bouger la bande, un tapis de course motorisé est la meilleure option. L’utilisateur peut s’entraîner en toute sécurité sans aucune aide en choisissant un tapis de course motorisé doté de commandes intelligentes.

Les utilisateurs de tapis de course motorisés peuvent toujours augmenter la difficulté de leurs entraînements. Votre décision doit être basée sur vos besoins et votre condition physique.

Découvrez 👇

Tapis de marche
Horloges seniors
Tabourets de douche

Découvrez 👇

Tapis de marche
Horloges seniors
Tabourets de douche