Comment faire de la gym douce à la maison ?

  1. https://nonauxchutes.com
  2. /
  3. Gym Douce
  4. /
  5. Comment faire de la gym douce...

Exerccies et gym douce à la maison
juin 16, 2022

Grâce à la technologie, il est aujourd’hui possible de réaliser vos séances de gym douce à la maison. Le bonheur pour toutes les personnes qui souhaitent maintenir leur état de forme physique et mentale

Bien entendu, sans oublier tous les bienfais sur le moral et votre bien être


Mais… comment s’y prendre pour faire les choses correctement ? Quelles sont les points auxquelles il faut faire attention pour s’assurer de bien s’entraîner depuis chez soi ?

Vous découvrirez tout cela dans cette article ! Bonne lecture 👇😊

Les avanatages de la gym douce à la maison

Les avantages de faire de la gym à la maison sont nombreux.

Tout d’abord, vous économiserez du temps car vous ne devrez pas utiliser votre voiture ou les transports en commun pour vous rendre dans le club de gym du coin. De plus, c’est un point très positif… surtout quand la météo extérieure nous donne plutôt envie de rester à l’intérieur.

Ensuite, c’est également un point favorable pour vos économies. Car oui, s’entraîner à la maison ne demande pas (ou peu) de matériel. D’ailleurs, je vous annonce que vous disposez déjà de tout le matériel minimum nécessaire pour réaliser vos séances de gymnastique (p.ex. chaise, bouteille d’eau, …). 

👉 Découvrir ce qu’est la Gym Douce

Une patiente me citait également l’avantage de la tenue et le plaisir de porter la tenue qu’on souhaite, lorsqu’on s’entraîne seule 😁👍

L’avantage suivant est celui de la flexibilité et l’autonomie. Lorsque vous vous entrainez depuis chez vous, vous pouvez choisir l’heure et le jour à laquel vous entraînez. Vous n’avez pas besoin de suivre un horaire et encore moins un planning qu’on vous impose.

❓ Petit astuce pratique du kiné : si vous avez peur de ne pas vous y tenir, n’hésitez pas à vous créer un petit planning personnel d’entraînement qui est valable pour le mois. De la sorte, vous créerez de nouvelles habitudes et vous arriverez à garder une régularité. Ce qui est important si vous souhaitez tirer le bon de l’activité physique que vous réalisez.

Et bien d’autres encore !

Le covid et gym douce confinement

Ah ce Covid…

De nombreuses personnes (jeunes et moins jeunes) se sont retrouvées confinées durant la période de pandémie du Covid 19. Ce qui a créer un réel engouement autour de la gym douce à domicile.

En effet, vous avez besoin de très peu d’espace pour faire votre gym à la maison. De plus, vous n’avez pas besoin de matériel. La seule chose dont vous avez besoin : des séances qui sont adaptées et réaliable depuis chez soi.

Et vous vous en doutez, pour ce point, on a une solution pour vous 👇

Bouton : Découvrez les séances de gym douce à la maison

Je vous invite vraiment à me rejoindre dans ce programme d’entraînement. En plus du grand plaisir que vous aurez à le réaliser, il vous permettra de rester actif en période de confinement ou de télétravail. Un point non négligeable pour maintenir sa condition physique et son moral.

gym douce à la maison

Quelles sont les exercices de gym douce à faire à la maison ?

Il existe tellement d’exercices que ce n’est pas évident de faire le tri entre les “bons exercices” et ceux qui sont à éviter. De plus, si vous souhaitez vous entraîner de manière intélligente (faire travailler tout votre corps, en suivant un ordre logique des exercices, afin de ne pas se blesser), je vous recommande vivement de suivre un programme proposé par un profesionnel.

Cela va vous permettre de réaliser des séances d’intensité adaptées, de profiter d’excellents conseils concernant la réalisation des exercices et des consignes optimales pour profiter, au maximum, des bénéfices de l’activité physique que vous réaliser.

C’est pour cela qu’on vous a préparer LE programme de gym douce à faire à la maison.

👉 Découvrir les exercices de Gym Douce sur Chaise

Ce programme te donnera accès à de nombreuses vidéos de séances de gymnastique douce que vous pouvez réaliser, quand vous le souhaitez, et le tout depuis chez vous. 

De plus, le programme est testé et approuvé par de très nombreuses personnes de plus de 65 ans. Ne rate pas cette occasion en or et rejoins nous dès maintenant en cliquant ici.

Sport à la maison : exemple de vidéo de gym douce

Voici une séance d’entraînement à la maison qui dure 30 minutes et ne demande pas de matériel. C’est parti pour être en forme !

Découvrez 👇

Tapis de marche
Horloges seniors
Tabourets de douche

Découvrez 👇

Tapis de marche
Horloges seniors
Tabourets de douche